photo Congrès Autisme France

Congrès Autisme France

Conférence - Débat

Marseille 13000

Le 06/12/2025

Fidèle à notre engagement, cet événement réunira des experts, des professionnels de santé, des familles et des personnes concernées pour explorer les spécificités de l'autisme et ses troubles associés. Au-delà des conférences, cette journée sera une occasion unique de rencontres et d’interactions entre les participants et de découvertes sur les nombreux stands qui seront présents encore cette année. Nous espérons qu’elle permettra à chacun d’enrichir ses connaissances, de découvrir de nouvelles pistes de soutien et d’interventions, et de renforcer le réseau des acteurs engagés pour une meilleure prise en charge de l’autisme.

photo Salon du bien-être, des médecine douces et des arts divinatoires

Salon du bien-être, des médecine douces et des arts divinatoires

Bien-être

Marseille 13000

Du 07/02/2026 au 08/02/2026

Après le succès de la première édition 2025, le salon Histoirezen revient les 7 et 8 février 2026 à Marseille. 2800 m² dédiés au Bien-être, au Développement Personnel et aux Médecines Douces 80 conférences et ateliers tout au long du week-end ! Découvrez différents univers et espaces : L’espace Bien-être & Développement Personnel : coachs de vie, orientation scolaire, massages, kobido, appareils anti-rides, cosmétiques bio, produits naturels. L’espace Médecines Douces : naturopathie, hypnose, sophrologie, médecine chinoise, reiki, laochi, réflexologie plantaire, écoles de formation, centres de médecines douces, yoga. L’espace Santé, Sport & Beauté L'espace formation et écoles en médecines douces L’espace Artisans & Producteurs Locaux : objets artisanaux , nourriture bio L’espace Lithothérapie : bijoux énergétiques. L’espace Foodtrucks : pour se régaler sur place ! L’espace Arts Divinatoires : venez explorer votre avenir ! Une immersion complète dans l’univers du bien-être et du développement personnel !

photo La nature a-t-elle des droits ?

La nature a-t-elle des droits ?

Marseille 13000

Le 06/09/2021

Aujourd’hui, le droit manque d’une vision écosystémique et ne reconnaît les préjudices écologiques – quand il les reconnaît – qu’après le désastre. Ne serait-il pas temps de reconnaître aux éléments de la nature leur valeur intrinsèque et leur droit « fondamental » à exister, se régénérer et s’épanouir ? Cela permettrait de protéger leur rôle écologique dans le maintien de la vie sur terre et ainsi protéger les droits humains à l’eau, à un air pur, à l’alimentation, à l’habitat, à la santé, et au-delà à un environnement sain et un climat stable. Cette révolution juridique est à l’œuvre à travers le monde et émerge en Europe. Il était temps. Une programmation proposée en collaboration avec Opera Mundi, dans le cadre des « Lundis de la transition », cycle de conférences-débats de la Ville de Marseille.